Michel AMAR  Architecte et Créateur

Architecte depuis 1987, Michel AMAR œuvre à ses débuts dans l’architecture commerciale. Convaincus par son engagement et son sens du détail, ses clients lui demandent alors de rénover leurs appartements. Il se spécialise dans le résidentiel de luxe et depuis trente ans, il allie confort et esthétique dans la réalisation d’hôtels particuliers, villas ou appartements haussmanniens.

Inspiré par Richard Meier, Le Corbusier ou Mario Botta, il se passionne pour l’optimisation des espaces en valorisant la lumière et le volume.

Il aime explorer de nouveaux univers et ancre sa réputation en réalisant des restaurants de caractère à l’image des jeunes chefs d’aujourd’hui, des bureaux de direction de grand standing, ou encore la décoration intérieure d’un catamaran de 360 m2.

Attiré depuis toujours par l’art, il puise son inspiration chez les artistes contemporains modernes (Chillida, Christo, Giacometti, Hirlet) et créé en 2011 une première collection de mobiliers Art-Objet, qu’il expose dans son showroom à Paris et dans d’autres galeries à New York.

Laissant de côté les contraintes de l’architecture et son cahier des charges, il se livre et laisse libre cours à des créations de design, influencées par l’Orient et l’Extrême-Orient.

Dans le même esprit intemporel que l’architecture, il travaille ses créations en adepte du slow-design et privilégie les créations uniques ou développées en édition limitée.

Pour ses 2 dernières collections VENCE et CANYON, il choisit une matière brute, le travertin.

Avec cette pierre naturelle, il pense et travaille les pièces de mobilier comme des objets d’art en exploitant sa texture particulière alvéolée et sa palette douce de couleurs.

Sans titre.png